PDFImprimer

Miel blanc d'Oku

Miel blanc d'Oku. Pot de 500 grammes

10,00 €
Description du produit

Le miel d'Oku lest éger, floral et crémeux. Il est récolté grâce à des méthodes ancestrales, dans la forêt tropicale de Kilim-Ijum, entre 2000 et 3000 mètres d’altitude.
Remarquable par sa couleur blanche à crème, il a une grande valeur médicinale.
.
La forêt de Kilum-Ijim est une forêt montagneuse protégée. Elle fait l’objet d’un programme de gestion communautaire géré par l’organisme d’aide au développement du Royaume-Uni (DFID). Culminant à 3011 mètres d’altitude, elle couvre une superficie de 20 000 ha et offre une exceptionnelle biodiversité : richesse floristique, oiseaux endémiques, éléphants et singes uniques s’y côtoient.
Les abeilles n’y vivent pas spontanément : les apiculteurs les y transportent et installent les ruches dans des arbres, après qu’elles aient été colonisées dans la plaine. Les qualités du miel sont liées à la forêt et surtout à deux espèces végétales dont les fleurs sont butinées par les abeilles, à savoir le Schefflera abyssinica et le Nuxia congesta. Son gout est sucré et légèrement acide, sa texture douce, crémeuse et légèrement granuleuse.
Source : objectif developpement AFD